Musk ajoute un nouveau modèle Y à la gamme de voitures électriques

La voiture a été dévoilée lors d’un événement à Los Angeles. La société va d’abord sortir une version longue portée du véhicule avec une étiquette de prix de 47 000 $(£35,489).

Elon Musk, chef de la direction, a déclaré qu’un modèle de gamme standard au prix de 39 000 $serait disponible en 2021.

Il vient après une période difficile pour Tesla, avec des problèmes de production et des problèmes juridiques pour M. Musk.

Le Modèle Y

Le Tesla boss avait déjà décrit le modèle Y comme faisant partie d’un plan pour atteindre un public plus large, à la suite du modèle 3 – la voiture la moins chère de sa gamme, qui a été lancé en 2017.

Le premier, Modèle plus cher Y aura une portée de 300 km (482 km). Les livraisons devraient commencer l’année prochaine.

Le modèle standard aura une portée de 230 miles par charge.

En revanche, le modèle 3 a une portée de 220 miles, une vitesse de pointe de 130mph et une accélération 0-60mph de 5,6 secondes.

Plus de 400 000 personnes se sont inscrites pour la voiture, mais celle-ci a dû faire face à des problèmes de production et les prix étaient plus élevés que prévu, soit en moyenne 50 000$.

Le prix a été réduit à 35 000 $en Mars.

Le modèle Y aura plusieurs des mêmes caractéristiques que le modèle 3, mais il sera environ 10% plus grand.

Le modèle X – le frère plus cher Du Y-a un prix de départ de $79,500

Le Modèle Y

Rocky road

Ces dernières années N’ont pas été faciles pour Tesla.

Les questions de Production l’ont tourmenté, et 2018 s’est avéré une année très controversée pour le directeur général Elon Musk.

Un tweet sur la prise de Tesla private l’a conduit à être poursuivi en justice par la Securities and Exchange Commission, et il a également fait l’objet d’une plainte en diffamation pour un tweet.

Cette année n’a pas commencé sur des bases beaucoup plus solides.

En janvier, L’entreprise a annoncé qu’elle supprimait environ 3 000 emplois, M. Musk qualifiant l’année précédente de plus difficile de son histoire et reconnaissant que les voitures étaient encore “trop chères pour la plupart des gens”.

Tesla a annoncé qu’elle fermerait un nombre important de ses magasins, mais a changé d’avis plus tard et a dit qu’elle augmenterait les prix de ses voitures – mais pas le modèle 3 – à la place.

Possible tournant

La dernière nouveauté de la gamme Tesla intervient peu de temps après que la société californienne a lancé son modèle 3 au plus bas prix, une voiture électrique conçue pour les masses, à un prix de base de 35 000$, avec des livraisons promises en un mois.

À ce prix, le modèle 3 coûte moins de la moitié du coût de la plupart des Tesla sur la route et peut être admissible à des incitatifs fiscaux qui pourraient réduire davantage les coûts de propriété.

“Si Tesla veut vraiment être une marque grand public, il va falloir trouver comment vendre des voitures à des gens autres que les jeunes hommes en Californie”, a déclaré Caldwell.

Tesla dispose d’une base solide pour que le Model Y soit un “tournant”, car il dispose d’une base enviable de jeunes acheteurs pour une marque de luxe et le Model X a eu un fort attrait pour les femmes, selon Caldwell.

Les nouveaux véhicules suggèrent que Tesla a été en mesure de surmonter les goulots d’étranglement de la production pour accélérer la production afin de répondre à la demande, et se rapprocher de L’objectif de Musk de rendre les véhicules électriques largement disponibles.

Cette semaine, Tesla a changé de cap sur sa décision de vendre la plupart de ses produits en ligne, disant qu’elle gardera beaucoup de ses salles d’exposition ouvertes – mais devra augmenter les prix pour le faire.

Tesla a annoncé le 28 février qu’elle commencerait à vendre son modèle 3 sur le marché de masse au prix promis de 35 000 $et fermerait la plupart de ses points de vente au détail pour réduire les coûts.

Mais la société a déclaré qu’après examen, elle avait décidé de conserver certaines de ses salles d’exposition, bien que les détails n’aient pas été divulgués.

Tesla a déclaré que les hausses de prix commenceraient le 18 mars pour “les variantes plus chères du modèle 3, ainsi que les modèles S et X.”

“Pour être clair, toutes les ventes à travers le monde sera encore fait en ligne, dans ce que les propriétaires potentiels de Tesla venir dans les magasins seront simplement montré comment commander un Tesla sur leur téléphone dans quelques minutes,” la déclaration a ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *